TAO G. VRHOVEC SAMBOLEC Caressing the studio

Caressing the studio (chair, table, wall, bed, ceiling, floor, window)

En caressant les surfaces du mobilier et de l'architecture avec un ernregistreur numérique, recueillant ces actions avec cet outil, une relation physique intime avec l'esapce d'habitation est établie et est documentée.

La lecture de ces sons simultanément à travers plusieurs haut-parleurs, chaque caresse sur un seul haut-parleur à faible volume, la proximité de l'écoute reprenant la proximité du toucher, évoque la présence humaine autant que l'intmité d'un intérieur d'habitation.

TGVS
 
 
tgvs

taogvs.org
 

Le travail de Tao G. Vrhovec Sambolec explore les phénomènes invisibles éphémères et la notion d'espace. Sa pratique artistique est une exploration poétique des relations entre les flux transitoires et temporelle comme phénomènes sonores et le temps et les espaces architecturaux et sociaux qu'ils habitent.
Dans ses installations, il rend l'architecture sensibles à ses alentours éphémères et renforce la dimension temporelle de l'architecture en créant des situations où l'extérieur et l'intérieur, l'imprévisible et le construit, le permanent et le temporaire, le temps et l'espace dialoguent.
Ses œuvres comprennent des installations multimédias et interdisciplinaires, des interventions sonores et la musique électro-acoustique.